RETOUR

                  

                  HISTOIRE  D' ALBARCA

 

 

ALBARCA (Aubarca)
Albarca est une petite ville située à l'extrémité orientale du Montsant à 815 mètres de haut, ajoutés à Cornudella de Montsant, dans la région du Priorat. Elle était commune indépendante jusqu'au milieu du XIXe siècle. Historiquement, elle faisait partie de Prades County.
Son nom signifie "montagne sacrée" nom qui avait la Sierra del Montsant avant la Reconquête chrétienne milieu du XIIe siècle.
Connu pour être la plus petite ville en Catalogne pour etre la porte de la Sierra del Montsant.

 

HISTOIRE
petite villa, située dans un terrain accidenté qui ne convient que pour l'agriculture pluviale et le pâturage, avait au début du XXe siècle, avec un peu plus d'une centaine d'habitants. Après la guerre 1936-1939, la ville a subi un processus rapide de dépeuplement. A la fin du siècle, il était encore en vie dans les anciens d'été du village, qui a passé les mois d'hiver en ville- et d'autres qui sont des descendants, ainsi que les vacanciers Tarragone et Reus. En hiver, il était pratiquement vide. Il y a quelques années, les divisions entre certaines personnes forgé une petite légende, selon laquelle les gens vivaient seules deux personnes ont également été battus.
La population augmente en été, atteignant le Août surmonter vingt personnes. La ville est un point de départ pour les randonneurs en particulier à Pâques et les week-ends départ.

 

FESTIVAL
La ville célèbre son festival récupéré par la Vierge de Août, avec un terrain de boules de spin traditionnel et la réunion de la Virgen de Montsant, le 17.
l'habitude d'aller au sanctuaire de la Virgen de Montsant par Sant Jordi,
Albarca compte dans des versions différentes, avec présence sur le Web depuis 1996. Il est probablement la plus petite population catalane pàgima sur le réseau. Depuis quelques années, il rencontrait le site pour les utilisateurs d'Internet.

 

POURQUOI VISITER ALBARCA
Albarca est un excellent point de départ pour grimper Montsant, et de faire différents types d'excursions (chêne, des tombes, des grottes, ermitages, lac, BTT ... etc)
Le meilleur argument pour proposer la visite à Albarca est le panorama extraordinaire qui contemple les deux côtés de la population. D'une part, la vallée Ulldemolins, avec les montagnes du fond plein; l'autre a vu le Gritella avec Siurana entouré de rochers la fin. Et pourtant, derrière, est le Puig de Gallicant.
Albarca est le point de départ de nombreuses excursions. Vous pouvez monter Montsant, par la vieille mule et aller au sanctuaire de la Vierge ou à la Sierra Mayor. Régime des ermitages de Ulldemolins, d'une part, ou suivre les routes anciennes de chartreux, d'autre part, à San Juan del Codolar et Morera de Montsant, ou suivre la route royale à Cornudella et Ulldemolins. Il y a une fontaine publique dans la Place du Chàteau.